0

Djulaïon – Switch

Hier, samedi 21 mai, sortait sur Youtube et sur toutes les plateformes, le morceau Switch de l’artiste raggamuffin Djulaïon.

Encore une fois l’artiste belge laisse sa griffe de manière durable sur une production Hip Hop (Drill/Grime) pulsée à la Grosse 808 et signée, le touche à tout, Cedric Zimmermann Aka The Green Chapel Doctor.

Djulaïon s’approprie ce beat à l’ambiance sombre avec des lyrics transpirant la réalité sur notre société où les pensées sont de plus en plus dictées et minutieusement surveillées.

On retrouve dans le clip réalisé par Slim Prod, cet univers post-apocalyptique digne d’un roman de George Orwell.

Ce single annonce aussi l’arrivée d’un EP intitulé UNLIGHTED CORNER vol.1 estampillé Vibeguard Recordings regroupant des tunes de 4 ou 5 artistes d’origines variées mais rassemblés par la lourdeur des productions « CZ ».

Focus: Djulaïon

Quelles sont tes influences ?

Je suis venu à la musique par le Hip hop, Reggae et le Dancehall qui ont bercé mon adolescence. La musique Jamaïcaine m’a beaucoup inspiré avec tous les grands artistes que l’on lui connaît, cependant j’ essaie vraiment de faire les choses à ma sauce pour y faire ressortir ma propre identité.

Depuis 2 ans je bosse avec Slim Prod avec qui j ‘ai sorti le projet « Crypte » avec des influences je dirais Dancehall-Trap.

Je peux m’adapter peu importe la Prod et on reconnaîtra toujours ma façon de faire. C’est ça qui m’importe: cuisiner à ma façon; que ça plaise ou non.

Comment t’es venu le thème du tune ?

Je vois et entends trop de gens dans la vie ou les réseaux faire la morale aux autres, ils sont « la bien-pensance » parce qu’ils ont vu ou entendu ou repartage… ils « lick » (lèche) toutes sortes de merde que ce soit dans un sens ou dans l’autre; parfois, j’ ai l impression que plus c’est gros et plus ça passe; on a Switch d’ époque; on empiète sur notre vie privée lentement mais sûrement; on se voit plus souvent à travers un écran que dans la réalité; tout est devenu sujet à la polémique et à la division. Dans ce monde il faudrait être tous pareil comme des parfaits petits soldats ou robots… Heureusement, ça n’arrivera jamais; la nature, la terre ont pour trésor la diversité et elles reprendront toujours le dessus.

As tu d’autres projets en cours ou des dates ?

J’ai encore quelques singles prévus pour cette année; le prochain à venir sera un feat avec l ‘artiste Jamaicaine Shanty B. Il y aura aussi une collaboration avec une jeune artiste prometteuse de notre secteur Sherine et d’autres tracks en solo sont dans le four que j espère pouvoir sortir cette année.

Prochaine date 18 Juin fête de la musique à Liège!

Links:

https://www.instagram.com/djulaion/

https://www.facebook.com/Djulaion7000zo

https://distrokid.com/hyperfollow/djulaon/switch

Bonne écoute et resté connecté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *